Lancement du smartphone doré de Trump Mobile retardé à cause du shutdown


Principaux renseignements

  • Le lancement du smartphone doré de Trump Mobile a été retardé en raison du shutdown du gouvernement américain.
  • Trump Mobile n’a pas encore fait de commentaire public sur l’impact de ce retard sur les délais de livraison.
  • L’entreprise entre sur un marché concurrentiel dominé par Apple et Samsung et fait face à de grands défis pour s’y imposer.

Le lancement du smartphone doré de Trump Mobile a été reporté. Selon le Financial Times, cela est dû au récent shutdown du gouvernement américain.

Smartphone dorée

Le service client de Trump Mobile a indiqué qu’il est très probable que l’appareil ne soit pas livré en décembre. L’entreprise, qui a lancé en juin son service mobile américain et le smartphone T1, n’a toutefois pas encore fait de déclaration publique sur l’impact réel du retard sur les délais de livraison.

L’entreprise, qui fait partie de la famille Trump, constitue une nouvelle tentative de tirer parti de la notoriété de la marque Trump. Elle a promis un smartphone doré, mais les détails concernant le fabricant restent flous, la production nationale de smartphones aux États-Unis étant limitée.

Les clients pouvaient réserver le téléphone à l’avance pour 100 dollars (85 euros), et la livraison était prévue cette année, mais ce n’est désormais plus le cas.

Un marché concurrentiel

Le marché américain des smartphones est très concurrentiel et dominé par de grandes marques comme Apple et Samsung. La plupart des smartphones vendus dans le pays sont fabriqués à l’étranger, principalement en Chine, en Corée du Sud et, de plus en plus, en Inde et au Viêt Nam. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus