Lamborghini lance une nouvelle supercar hybride

Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini, est connu pour ses contributions significatives au succès de l’entreprise. Du lancement de la supercar Gallardo au début des années 2000 à l’introduction du SUV Urus, dont les performances de vente ont été remarquables 15 ans plus tard, Winkelmann a contribué à façonner l’histoire de Lamborghini.

La dernière création de Lamborghini sous la direction de Winkelmann est la Temerario, qui succède à la Huracán. Bien qu’il ne soit pas équipé du bien-aimé moteur V-10 à aspiration naturelle qui propulsait la Huracán, M. Winkelmann pense que son évolution trouvera un écho auprès de la base de fans fidèles de la société. La nouvelle Lambo est dotée d’un moteur V8 bi-turbo atteignant un régime étonnant de 10 000 tr/min et de trois moteurs électriques, développant une puissance combinée de 907 chevaux.

Moins d’émissions et de meilleures performances

Le groupe motopropulseur hybride est conçu pour réduire les émissions grâce au système de batterie, tandis que les performances sont améliorées par les moteurs électriques. Cette technologie a fait ses preuves avec l’hypercar Revuelto, qui a fait l’objet d’une forte demande et a été vendue pendant au moins un an. Winkelmann estime que cette approche est « la bonne direction pour Lamborghini ».

Le groupe motopropulseur hybride du Temerario est un facteur clé de son succès, car il offre de meilleures performances et des émissions réduites. Avec une vitesse maximale de 341 km/h, il peut passer de zéro à 100 km/h en seulement 2,7 secondes. Cette combinaison impressionnante de puissance et d’efficacité a largement contribué au succès commercial de Lamborghini.

Effet YOLO

Selon M. Winkelmann, malgré les inquiétudes mondiales, Lamborghini est à contre-courant de la tendance dans le monde des voitures de luxe. Les chiffres de vente de l’entreprise montrent qu’elle est l’un des rares succès de l’industrie. M. Winkelmann attribue ce succès à la capacité de la marque à susciter une passion organique grâce à un design audacieux et à des groupes motopropulseurs de pointe.

Malgré les inquiétudes concernant le ralentissement aux États-Unis et à l’étranger, les tensions mondiales et les taux d’intérêt élevés qui affectent le marché de la consommation de luxe, M. Winkelmann reconnaît que sa clientèle reste attachée à l’achat de supercars. Il attribue ce phénomène à l’effet « YOLO », selon lequel les gens sont plus enclins à s’offrir des produits de luxe en raison de l’incertitude qui pèse sur leur avenir.

Avec ses derniers modèles, tels que le Temerario, Lamborghini est prête à connaître un succès durable. M. Winkelmann note que les six premiers mois de 2024 ont été une période record pour l’entreprise. Si les tendances actuelles se poursuivent, 2024 sera une année exceptionnelle pour Lamborghini.

Reste à savoir si l’effet « YOLO » persistera jusqu’à la fin de l’année et au-delà. Mais avec son approche innovante des groupes motopropulseurs hybrides et son engagement à susciter la passion chez ses fans, Lamborghini est déjà motivée pour maintenir son succès.

Les points clés à retenir

• Le PDG de Lamborghini, Stephan Winkelmann, a joué un rôle déterminant dans l’histoire de la société.
• La Temerario, nouvelle supercar hybride de Lamborghini, est dotée d’un moteur V8 bi-turbo et de trois moteurs électriques.
• Le groupe motopropulseur hybride permet de réduire les émissions et d’améliorer les performances.

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