Web Analytics

Lamborghini enregistre une hausse de son chiffre d’affaires malgré la contraction du marché mondial

Lamborghini enregistre une hausse de son chiffre d’affaires malgré la contraction du marché mondial
Une Lamborghini en Londres – Getty Images

Principaux renseignements

  • Lamborghini a enregistré une hausse remarquable de 16 pour cent de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 3,09 milliards d’euros.
  • Le bénéfice d’exploitation de la société a augmenté de 15,5 pour cent, dépassant pour la première fois les 800 millions d’euros.
  • Des ventes record de 10 687 véhicules ont été réalisées grâce à une forte demande sur des marchés clés tels que les États-Unis.

Le PDG de Lamborghini, Stephan Winkelmann, a souligné à la fois les succès financiers de l’entreprise et les défis auxquels elle est confrontée lors d’une récente conférence de presse. Malgré une contraction globale du marché des voitures de luxe, Lamborghini a enregistré une hausse remarquable de 16 pour cent de son chiffre d’affaires, qui a atteint 3,09 milliards d’euros. Le bénéfice d’exploitation a également augmenté de 15,5 pour cent, dépassant pour la première fois les 800 millions d’euros. Ces bons résultats sont dus à des ventes record de 10 687 véhicules, les États-Unis restant le marché le plus important avec environ 3 000 unités.

Les modèles de succès de Lamborghini

Le succès de l’entreprise est attribué à plusieurs facteurs, notamment l’introduction de nouveaux modèles tels que le SUV Urus SE, la voiture de sport Revuelto et la future voiture de sport Temerario. Lamborghini s’est également concentrée stratégiquement sur la technologie hybride. Toutefois, la menace imminente de droits de douane américains sur les produits fabriqués en Europe jette une ombre sur leur avenir.

Les défis à venir

Winkelmann s’est inquiété de l’impact potentiel de ces droits de douane sur les volumes de vente, soulignant que le dépassement des seuils de prix pourrait entraîner des pertes de ventes.

L’entreprise surveille de près les stratégies des concurrents et les réactions des clients afin de s’adapter à ce paysage difficile.

Expansion des effectifs

Pour soutenir ses objectifs ambitieux, Lamborghini a considérablement augmenté ses effectifs de 1 000 personnes au cours des deux dernières années, ce qui représente une hausse de 30 pour cent. À l’avenir, l’entreprise prévoit de lancer son premier modèle entièrement électrique en 2029, démontrant ainsi son engagement en faveur de l’innovation et de la durabilité dans le secteur de l’automobile de luxe.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
03:00