L’Allemagne s’alarme de la présence croissante de la Russie dans la mer Baltique


Principaux renseignements

  • La Russie renforce sa présence en mer Baltique en augmentant considérablement le nombre de ses navires militaires et civils.
  • Les forces navales chinoises opèrent occasionnellement dans la région, considérée comme stratégique pour des pays comme la Chine afin de contourner les sanctions.
  • La Russie s’est engagée dans des actions provocatrices qui rappellent les tensions de l’époque de la guerre froide, notamment en tirant des coups de feu dans l’air et dans l’eau.

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a récemment déclaré que la Russie renforçait sa présence en mer Baltique. Il a souligné une augmentation significative du nombre de navires militaires et civils russes opérant dans la région.

Présence navale russe et chinoise

M. Pistorius a également mentionné la présence occasionnelle de forces navales chinoises en mer Baltique. Il a souligné l’importance stratégique de cette zone pour des nations comme la Russie et la Chine, notamment parce qu’elles cherchent à contourner les sanctions.

Les actions provocatrices de la Russie

En outre, M. Pistorius a souligné que la Russie s’est engagée dans des actions provocatrices qui rappellent les tensions de l’époque de la guerre froide. Ces incidents comprennent des tirs dans l’air et dans l’eau, a-t-il affirmé. Il a établi un parallèle entre ces événements et les cas où des avions de chasse russes non identifiés ont survolé les États baltes, apparemment dans le but d’évaluer la réaction de l’OTAN.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus