L’Allemagne est-elle responsable d’une concurrence déloyale entre les courtiers en bourse ?

Pourquoi les courtiers financiers allemands tels que TradeRepublic et FlatexDegiro ont-ils moins de difficulté à réduire les coûts, alors que Bux Zero, un courtier mobile, doit augmenter ses tarifs, via notamment une contribution mensuelle, pour rester compétitif face à ses concurrents ?

Pourquoi est-ce important ?

La crise du coronavirus a conduit de nombreuses personnes, en particulier les jeunes, à se tourner vers les marchés boursiers. Les courtiers ne sont pas restés insensibles à ce phénomène. Au cours des dernières années, plusieurs courtiers à bas prix ont fait leur entrée sur le marché belge.

Dans l'actu : Bux Zero ajuste ses tarifs. Les changements entreront en vigueur à partir du 1er avril.

  • Le courtier mobile augmentera la commission pour les ordres européens de 1,5 à 1,99 euro. Les clients devront bientôt payer 0,99 euro pour les ordres américains.
  • Peut-être encore plus frappant : l'introduction d'une cotisation mensuelle. À partir d'avril, les investisseurs de Bux Zero devront payer 2,99 euros par mois, selon un message adressé aux clients.
  • Les coûts seront
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus