L’aéroport d’Heathrow modifie ses règles relatives aux liquides après l’achat de nouveaux scanners


Principaux renseignements

  • L’aéroport d’Heathrow rationalise la sécurité grâce à de nouveaux scanners CT d’une valeur d’un milliard de livres sterling (1,15 milliard d’euros).
  • Les passagers peuvent désormais conserver des liquides dans des contenants plus grands et laisser leurs appareils électroniques dans leurs sacs.
  • Le déploiement de ces scanners avancés à l’échelle du Royaume-Uni est retardé en raison de l’impact de la pandémie.

L’aéroport de Londres Heathrow a annoncé une mise à jour de ses procédures de sécurité à la suite d’un investissement important dans les nouvelles technologies. Les quatre terminaux de l’aéroport sont désormais équipés de scanners à tomographie assistée par ordinateur de pointe, d’une valeur d’un milliard de livres sterling (1,15 milliard d’euros).

Ces scanners produisent des images plus nettes des bagages à main, ce qui permet aux passagers de conserver des liquides dans des contenants pouvant contenir jusqu’à 2 litres et de laisser leurs ordinateurs portables et autres appareils électroniques dans leurs sacs. Le PDG de Heathrow, Thomas Woldbye, a souligné les avantages de cette mise à niveau, affirmant qu’elle permettra de rationaliser le processus de sécurité et de réduire le besoin de sacs en plastique à usage unique.

Déploiement retardé dans les aéroports britanniques

La mise en place de ces nouveaux scanners dans les aéroports britanniques a pris du retard. Des aéroports tels que Gatwick, Manchester et Stansted avaient initialement pour objectif de terminer l’installation d’ici juin 2024, mais ont obtenu une prolongation d’un an en raison de l’impact de la pandémie. Alors que Gatwick a terminé l’installation en mars, Heathrow n’a pas respecté ce délai prolongé et envisageait de nouvelles prolongations. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus