L’action Figma s’envole de 250 pour cent lors de l’introduction en bourse, le PDG devient milliardaire


Principaux renseignements

  • L’action de Figma a grimpé de 250 pour cent lors de son introduction en bourse, valorisant la société à plus de 50 milliards de dollars (43,85 milliards d’euros).
  • L’introduction en bourse a propulsé Dylan Field, PDG de Figma, au rang de milliardaire, avec une valeur nette estimée à 6 milliards de dollars (5,26 milliards d’euros).
  • L’échec d’une tentative d’acquisition par Adobe pour des raisons antitrust a incité Figma à chercher à s’introduire en bourse.

Figma, une société américaine de logiciels spécialisée dans les outils de conception d’applications et de sites web, a connu une hausse extraordinaire de 250 pour cent du cours de son action lors de son introduction en bourse à la Bourse de New York. Cotée 33 dollars (28,94 euros) par action, Figma a clôturé sa première journée de cotation à 115,50 dollars (101,29 euros), ce qui valorise l’entreprise à plus de 50 milliards de dollars (43,85 milliards d’euros). Figma a également gagné du terrain le lendemain. À la fin du dernier jour de bourse de la semaine, une action valait 122 dollars (105 euros).

Le PDG de Figma devient milliardaire

Cette performance remarquable a propulsé Dylan Field, cofondateur et PDG de Figma âgé de 33 ans, au rang de milliardaire. La rémunération de Field comprend des primes liées à la réalisation d’objectifs spécifiques en matière de cours de l’action. Compte tenu de la rapidité de l’envolée des actions, il est sur le point de recevoir des participations supplémentaires. Bloomberg estime la valeur nette de Dylan Field à environ 6 milliards de dollars (5,26 milliards d’euros).

Figma doit une fière chandelle aux autorités antitrust américaines pour avoir involontairement ouvert la voie à son introduction en bourse. En 2022, Adobe, le créateur de Photoshop, avait accepté d’acquérir Figma pour environ 20 milliards de dollars (17,54 milliards d’euros). Cependant, en raison des inquiétudes soulevées par les autorités de la concurrence à Washington, Adobe s’est retiré de l’opération à la fin de 2023. Ce revers a incité Figma à chercher à s’introduire en bourse.

(ns)

Plus