La vague de recrutements de haut niveau à Wall Street témoigne de l’optimisme des banques


Principaux renseignements

  • Les banques de Wall Street renforcent leurs équipes de direction grâce à un regain de confiance des marchés et à une reprise des fusions et des introductions en bourse
  • Les recrutements, qui avaient été reportés en raison de l’incertitude liée aux tarifs américains, reprennent désormais après la stabilisation des activités commerciales.
  • Les banques d’investissement misent sur la croissance et l’expansion.

Les banques de Wall Street connaissent actuellement une vague de recrutements de cadres, stimulée par un regain de confiance et une reprise des fusions et des introductions en bourse (IPO). Cette vague de recrutements a généralement lieu au printemps, mais elle a été reportée cette année en raison de l’incertitude liée aux droits de douane américains.

Les experts du secteur attribuent l’augmentation des recrutements à la stabilisation des marchés après une période de volatilité due à l’annonce des droits de douane. Avec la reprise du commerce, les banques qui avaient reporté leurs embauches ont commencé à pourvoir les postes vacants.

Parmi les récentes embauches de haut niveau, citons Guillermo Baygual et Drago Rajkovic en tant que co-responsables des fusions et acquisitions, et Pankaj Goel en tant que co-responsable de la technologie et des investissements, tous chez Citigroup. UBS a nommé Taylor Henricks au poste de responsable des fusions et acquisitions pour l’Amérique du Nord et du Sud.

Optimisme

Malgré la récente reprise, l’activité de recrutement reste inférieure à celle des années précédentes. On observe toutefois une tendance croissante à l’embauche de jeunes diplômés, ce qui indique que les banques se préparent à une croissance future.

Les banques d’investissement, en particulier, sont optimistes quant aux perspectives du marché. L’acquisition de Robey Warshaw par Evercore souligne leur stratégie d’expansion et leur volonté d’étendre leur présence mondiale. Lazard a également recruté des directeurs généraux dans le cadre de ses objectifs ambitieux de croissance du chiffre d’affaires.

La tendance actuelle en matière de recrutement est soutenue par un nombre croissant de transactions en cours, ce qui indique que les banques commencent à récolter les fruits de leurs investissements antérieurs et sont bien positionnées pour connaître le succès à l’avenir. (fc)

Plus