La Turquie se proclame leader mondial dans le domaine de la technologie des drones


Principaux renseignements

  • L’armée turque a démontré son leadership mondial dans le domaine de la technologie des drones lors de l’exercice Steadfast Dart 2026 de l’OTAN.
  • L’armée turque a atteint des niveaux élevés de participation et de réussite dans diverses opérations.
  • Les capacités avancées de la Turquie en matière de drones ont été reconnues et saluées au niveau international par les dirigeants de l’OTAN.

Le chef d’état-major turc a annoncé que l’armée de son pays était un leader mondial dans le domaine de la technologie des drones. Le général Selçuk Bayraktaroğlu a fait cette déclaration lors de l’exercice Steadfast Dart 2026 de l’OTAN en Allemagne. Il a souligné l’expertise de la Turquie dans l’utilisation, la gestion et le développement de drones armés et non armés.

Participation réussie

La Turquie a largement participé à Steadfast Dart 2026, en particulier aux opérations amphibies et terrestres, ainsi qu’au commandement et au contrôle aériens. Le général Bayraktaroğlu a souligné le succès de ces opérations, déclarant que la Turquie était l’un des pays ayant le plus haut niveau de participation. Il a félicité le commandement des forces navales turques pour le succès de ses opérations amphibies et une force opérationnelle mécanisée du commandement des forces terrestres pour avoir mené à bien des opérations terrestres.

Le général a également souligné que tout le personnel impliqué dans l’exercice avait accompli ses tâches avec efficacité. Il a notamment souligné que toutes les armes, tous les équipements et tous les systèmes utilisés par le personnel turc étaient entièrement produits dans le pays. Au cours de la partie de l’exercice qui s’est déroulée en mer Baltique, un groupe opérationnel turc a remporté un succès notable dans les opérations aériennes et amphibies. Le drone de combat Bayraktar TB3, lancé depuis le navire TCG Anadolu, a atteint sa cible avec précision, démontrant ainsi les capacités avancées de la Turquie en matière de drones.

Reconnaissance internationale

Le général Bayraktaroğlu a déclaré que cette réussite avait été saluée par l’OTAN, le commandant suprême des forces alliées en Europe, le général Alexus G. Grynkewich, reconnaissant la taille et la puissance de la force turque. Le succès des unités turques a également été salué par tous les pays membres de l’OTAN et par le général Ingo Gerhartz, commandant du Commandement des forces interarmées de l’OTAN à Brunssum. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus