La Turquie impose des droits antidumping sur les importations d’acier


Principaux renseignements

  • La Turquie a imposé des droits antidumping sur certaines importations d’acier en provenance de Chine, de Russie, d’Inde et du Japon.
  • Les droits varient entre 6,10 pour cent et 43,31 pour cent du coût, de l’assurance et du fret, les droits les plus élevés étant imposés aux importations chinoises.
  • La décision a eu un impact positif sur les actions des producteurs d’acier turcs, y compris Erdemir et Isdemir.

La Turquie a mis en place des droits antidumping sur certaines importations d’acier en provenance de Chine, de Russie, d’Inde et du Japon (Reuters). Cette mesure, annoncée dans une publication du Journal officiel, a été prise à la suite de demandes de producteurs nationaux préoccupés par la concurrence déloyale.

Les droits de douane, qui concernent environ 4 millions de tonnes d’importations de produits d’une valeur de 2 à 2,2 milliards de dollars, varient entre 6,10 pour cent et 43,31 pour cent du coût, de l’assurance et du prix du fret. Les droits les plus élevés sont imposés aux importations chinoises.

Détails des tarifs

La décision de la Turquie coïncide avec l’escalade des tensions commerciales entre la Chine et l’Union européenne concernant les droits de douane sur les véhicules électriques, le brandy et d’autres marchandises. En outre, la Chine a récemment déposé une plainte auprès de l’Organisation mondiale du commerce concernant les droits d’importation prélevés sur les véhicules électriques chinois entrant en Turquie.

Résultats de l’enquête

Une enquête menée par les autorités turques sur les importations d’acier laminé à chaud a révélé que les pratiques de dumping présumées menaçaient de nuire à la production nationale, ce qui a conduit à l’imposition de droits antidumping. Le Journal officiel, qui publie les nouvelles législations et les annonces, a confirmé cette conclusion.

L’annonce a eu un impact positif sur les actions des producteurs d’acier turcs. L’action Erdemir a fait un bond de 2,48 pour cent, s’établissant à une augmentation de 2,11 pour cent. Isdemir a également connu une hausse de 2,2 pour cent du prix de l’action.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus