Web Analytics

La Suède présente un programme d’aide militaire record de 1,46 milliard d’euros pour l’Ukraine

La Suède présente un programme d’aide militaire record de 1,46 milliard d’euros pour l’Ukraine
Jonathan NACKSTRAND / AFP via Getty Images

Principaux renseignements

  • La Suède accorde à l’Ukraine une aide militaire record de 1,46 milliard d’euros.
  • Le paquet comprend à la fois de nouveaux équipements de défense et un soutien financier à l’industrie de la défense ukrainienne.
  • Neuf milliards de couronnes seront consacrés à l’acquisition de nouveaux équipements de défense par l’intermédiaire de l’Administration suédoise du matériel de défense, tandis que cinq milliards de couronnes supplémentaires seront acheminés vers l’industrie de défense ukrainienne sous forme de contributions financières.

La Suède a annoncé un programme d’aide militaire historique pour l’Ukraine, d’une valeur de 1,46 milliard d’euros. Il s’agit de la plus importante contribution de la Suède à ce jour et elle vise à renforcer la position de l’Ukraine dans les futures négociations de paix. L’aide comprendra à la fois de nouveaux équipements de défense et un soutien financier à l’industrie de la défense ukrainienne.

Le ministre suédois de la défense, Pal Jonson, a dévoilé les détails de cette aide lors d’une conférence de presse, soulignant le besoin urgent d’une assistance européenne accrue alors que la guerre se poursuit. Sur la somme totale, neuf milliards de couronnes seront consacrés à l’acquisition de nouveaux équipements de défense par l’intermédiaire de l’administration suédoise du matériel de défense. Cinq milliards de couronnes supplémentaires seront injectés dans l’industrie de défense ukrainienne sous forme de contributions financières.

Aspects clés de l’ensemble des mesures

Le ministre Jonson a reconnu l’existence de contraintes financières potentielles, mais a souligné la force de l’économie européenne et la nécessité d’augmenter la production de défense pour répondre aux besoins en temps de guerre.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00