Principaux renseignements
- TPAO s’associe à Chevron pour explorer conjointement les ressources mondiales en pétrole et en gaz.
- Cette collaboration aide la Turquie à réduire sa dépendance vis-à-vis des importations d’énergie provenant de sources telles que la Russie.
- Ce partenariat vise à augmenter la capacité de production de TPAO, qui pourrait atteindre 1 million de barils de pétrole par jour.
La société publique turque Turkish Petroleum Corporation (TPAO) s’est associée à Chevron Corp. pour explorer conjointement les ressources mondiales en pétrole et en gaz. Cet accord a été annoncé jeudi par le ministère turc de l’Énergie.
Exploration et production
La collaboration portera à la fois sur les activités d’exploration et de production onshore et offshore. Les négociations entre les deux sociétés, rapportées par Bloomberg en janvier, ont ouvert la voie à cet accord.
Ce partenariat témoigne du renforcement des relations entre les entreprises énergétiques turques et américaines. La Turquie souhaite réduire sa dépendance vis-à-vis des importations de pétrole et de gaz naturel, en particulier en provenance de Russie, tout en renforçant ses liens avec les États-Unis. Le ministre de l’Énergie, Alparslan Bayraktar, s’est montré optimiste quant au fait que cette collaboration pourrait permettre à la TPAO d’atteindre un niveau de production d’un million de barils de pétrole par jour.
Sécurité énergétique
Le mois dernier, TPAO a signé un protocole d’accord avec Esso, une filiale d’Exxon Mobil Corp., pour l’exploration énergétique en mer Noire et en mer Méditerranée.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

