Principaux renseignements
- La Slovénie contribuera à hauteur de 43 millions d’euros à l’acquisition d’armements américains pour l’Ukraine d’ici la fin de l’année.
- Cette contribution répond à l’engagement pris par la Slovénie dans le cadre de l’initiative de l’OTAN relative à la liste des besoins prioritaires de l’Ukraine (PURL).
- Plus de 21 pays ont rejoint le programme PURL et ont collectivement fait don de plus de 4 milliards de dollars (3,4 milliards d’euros) pour soutenir la défense de l’Ukraine.
La Slovénie s’est engagée à verser environ 43 millions d’euros pour l’achat d’armes américaines destinées aux forces de défense ukrainiennes d’ici la fin de l’année. Cette contribution s’inscrit dans le cadre de l’initiative de l’OTAN relative à la liste des besoins prioritaires de l’Ukraine (PURL). La Slovénie s’est officiellement engagée dans le programme PURL en octobre, mais les détails spécifiques concernant sa participation financière n’ont pas été divulgués jusqu’à récemment.
La contribution de la Slovénie est saluée
Le ministre ukrainien de la défense, Denys Shmyhal, a salué la décision de la Slovénie, soulignant l’importance de renforcer les capacités de défense aérienne de l’Ukraine. Il a exprimé sa gratitude pour l’engagement de la Slovénie et a souligné la volonté de partager avec la Slovénie l’expertise de l’Ukraine en matière d’utilisation de drones d’interception, d’avions sans pilote à longue portée et d’autres types de drones.
Le ministère ukrainien des affaires étrangères a révélé que 21 pays ont désormais rejoint l’initiative PURL, contribuant collectivement à hauteur de plus de 4 milliards de dollars américains au financement de l’achat d’armes américaines pour la défense de l’Ukraine contre l’agression russe.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

