La Russie mène une attaque de drone à grande échelle contre l’Ukraine


Key takeaways

  • La Russie a mené une attaque nocturne de grande envergure contre l’Ukraine à l’aide de 67 drones, dont 58 ont été abattus par les défenses aériennes.
  • Les unités de défense aérienne de 11 régions, dont Kiev, sont entrées en action après des explosions signalées vers 3 heures du matin.
  • Les drones Shahed ont été lancés depuis les régions frontalières russes et la péninsule de Crimée occupée par la Russie.

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’Ukraine a de nouveau été frappée par une attaque de drones à grande échelle de la part de la Russie. L’armée de l’air ukrainienne a indiqué que la Russie avait lancé 67 drones, dont 58 ont été neutralisés avec succès par les défenses aériennes. L’attaque a touché plusieurs régions, les unités de défense aérienne agissant dans plusieurs zones. C’est ce que rapporte Reuters.

Plusieurs explosions ont été entendues vers 3 heures du matin, heure locale, dans la capitale Kiev, avec des détonations particulièrement fortes qui ont fait sursauter le centre-ville. Selon l’armée de l’air ukrainienne, les drones déployés auraient été tirés depuis les régions frontalières russes et la péninsule de Crimée annexée par la Russie.

Malgré les attaques en cours, l’Ukraine continue de renforcer ses capacités de défense aérienne, ce qui a permis de détruire la plupart des drones lors de cette attaque. Néanmoins, les frappes aériennes en cours constituent une menace majeure pour la sécurité de la population et des infrastructures ukrainiennes.

Plus