La Russie envisage de prolonger les interdictions d’exporter du diesel et de l’essence


Principaux renseignements

  • La Russie envisage de prolonger jusqu’en février ses restrictions sur les exportations de diesel et d’essence.
  • Selon le gouvernement russe, les producteurs de carburant maintiennent des niveaux d’approvisionnement stables.
  • Les producteurs agricoles ont accès à des volumes suffisants de carburant, malgré la baisse des prix dans le segment des petits grossistes.

Selon les agences de presse russes, la Russie envisage de prolonger jusqu’en février les restrictions sur les exportations de diesel et d’essence. Le vice-Premier ministre Alexander Novak a convoqué une réunion sur le marché des carburants, à laquelle ont participé des représentants du ministère de l’Énergie, du service fédéral antimonopole et de plusieurs compagnies pétrolières. Bien qu’aucune décision définitive n’ait encore été prise, un porte-parole de Novak l’a confirmé.

Les stocks de carburant restent stables

À la suite de la réunion, le gouvernement a publié un communiqué assurant que les producteurs de carburant maintenaient un approvisionnement stable. Un porte-parole a souligné que les prix du carburant dans le segment des petits grossistes avaient baissé et que les producteurs agricoles recevaient des quantités suffisantes de carburant. La Russie avait initialement imposé une interdiction partielle des exportations de diesel vers la fin du mois de septembre, l’interdiction des exportations d’essence ayant déjà été prolongée jusqu’à la fin de l’année.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus