Web Analytics

La Russie appelle à la diplomatie dans le conflit nucléaire iranien

La Russie appelle à la diplomatie dans le conflit nucléaire iranien
(Photo by Sefa Karacan/Anadolu via Getty Images)

Principaux renseignements

  • La Russie plaide en faveur de la diplomatie dans le conflit nucléaire iranien.
  • Le Kremlin exhorte toutes les parties à faire preuve de retenue et à donner la priorité aux efforts diplomatiques.
  • L’Iran reste un allié et un partenaire précieux pour la Russie, avec une relation multiforme entre Moscou et Téhéran.

La Russie préconise une solution diplomatique au problème nucléaire iranien, en insistant sur la nécessité pour toutes les parties concernées de faire preuve de retenue. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a insisté sur ce point en réponse aux menaces du président américain Donald Trump d’entreprendre une action militaire contre l’Iran s’il n’accepte pas de négocier sur son programme nucléaire.

Peskov a déclaré que la Russie estime que la diplomatie est la seule méthode appropriée pour résoudre la situation. Il a exhorté toutes les parties à faire preuve de retenue et à donner la priorité aux efforts diplomatiques lorsqu’elles discutent de questions connexes.

Relations Russie-Iran

Malgré les efforts déployés pour rétablir les relations avec les États-Unis, Peskov a souligné que l’Iran restait un allié et un partenaire précieux pour la Russie. Il a souligné la nature multidimensionnelle des relations entre Moscou et Téhéran.

Trump a annoncé son intention d’imposer de nouvelles sanctions à l’Iran dans les deux semaines à venir si les négociations nucléaires n’aboutissaient pas. Il a également affirmé que l’Iran était sur le point de fabriquer une arme nucléaire. Cependant, Téhéran nie avec véhémence toute aspiration de ce type, soutenant que son programme nucléaire est uniquement destiné au développement de l’énergie pacifique – un droit que la Russie estime qu’il possède.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00