Principaux renseignements
- Le fabricant allemand de pneus Continental a enregistré une perte nette de 756 millions d’euros au troisième trimestre.
- Des effets spéciaux sans effet sur la trésorerie totalisant 1,1 milliard d’euros ont eu un impact significatif sur la performance financière de Continental.
- Le bénéfice d’exploitation ajusté a diminué de 14,9 pour cent.
Continental, le fabricant allemand de pneus, a subi une perte financière importante en raison de la scission de sa division automobile. La société a enregistré une perte nette de 756 millions d’euros pour le trimestre, contre un bénéfice de 486 millions d’euros pour la même période de l’année précédente. Cette perte substantielle a été attribuée à des effets spéciaux hors trésorerie totalisant 1,1 milliard d’euros.
Restructuration
Roland Welzbacher, directeur financier de Continental, a déclaré que le troisième trimestre avait été fortement influencé par des « effets spéciaux » liés à la restructuration stratégique de l’entreprise, notamment la scission de l’ancienne filiale Aumovio.
En raison de ces défis, le bénéfice d’exploitation ajusté pour le trimestre a diminué de 14,9 pour cent pour atteindre 565 millions d’euros. Continental a noté que les résultats du troisième trimestre de l’année dernière avaient bénéficié d’un paiement de 125 millions d’euros reçu de Vitesco Technologies, ce qui avait artificiellement gonflé le chiffre du bénéfice. Le chiffre d’affaires est resté stable à 5 milliards d’euros. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

