La réforme de l’indemnisation du chômage en Belgique suscite des inquiétudes malgré des objectifs ambitieux en matière d’emploi


Principaux renseignements

  • La réforme des allocations de chômage vise à faire passer le taux d'emploi de la Belgique de 72,7 pour cent à 80 pour cent d'ici 2029.
  • L'impact sur les chômeurs de longue durée, qui risquent d'engorger les services sociaux et de ne pas bénéficier d'un soutien adéquat pour se réinsérer dans la vie active, suscite des inquiétudes.
  • Bien que nécessaire pour remédier au statut aberrant de la Belgique en termes de durée de chômage illimitée, la réf
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus