Principaux renseignements
- La production industrielle a augmenté dans la zone euro et dans l’Union européenne en octobre 2025 par rapport à septembre 2025.
- Les deux régions ont connu des hausses notables de la production industrielle d’une année sur l’autre, la zone euro enregistrant une hausse de 2 pour cent et l’UE une hausse de 1,9 pour cent.
- La plupart des secteurs industriels de la zone euro et de l’UE ont affiché des tendances de croissance positives.
Eurostat a publié des données montrant une augmentation de la production industrielle dans la zone euro et dans l’Union européenne. Pour octobre 2025, les chiffres, corrigés des variations saisonnières, montrent une hausse de 0,8 pour cent dans la zone euro et de 0,3 pour cent dans l’UE par rapport à septembre 2025. Ces chiffres font suite à une croissance de 0,2 pour cent dans la zone euro et de 1 pour cent dans l’UE en septembre 2025.
Production industrielle
Si l’on considère les variations d’une année sur l’autre, la production industrielle a connu des augmentations significatives dans les deux régions. La zone euro a connu une hausse de 2 pour cent par rapport à octobre 2024, tandis que l’UE a enregistré une augmentation de 1,9 pour cent sur la même période.
L’analyse de la production par secteur révèle des tendances positives dans la plupart des catégories. Dans la zone euro, les biens intermédiaires, l’énergie, les biens d’investissement, les biens de consommation durables et les biens de consommation non durables ont tous progressé en octobre par rapport à septembre. L’UE a reflété cette tendance avec des augmentations dans tous les secteurs, à l’exception des biens de consommation non durables qui ont connu une légère baisse.
Différences régionales
Si l’on examine plus en détail les différents pays, l’Irlande, le Luxembourg et la Croatie arrivent en tête avec les hausses mensuelles les plus importantes de la production industrielle. À l’inverse, la Suède, la Belgique et le Danemark ont enregistré les baisses les plus cruciales.
L’Irlande et la Lettonie se partagent la première place pour les augmentations annuelles, suivies de près par la Grèce et la Suède. La Bulgarie, la Slovaquie et la Hongrie ont enregistré les baisses les plus importantes de la production annuelle. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

