La production automobile en Thaïlande connaît une forte croissance : hausse de 11 pour cent en novembre


Principaux renseignements

  • La production automobile thaïlandaise a augmenté de 11,06 pour cent en novembre par rapport à la même période de l’année dernière.
  • Les ventes intérieures ont augmenté de manière significative, de 20,65 pour cent.
  • Alors que les ventes intérieures ont augmenté, les exportations de voitures thaïlandaises ont diminué de 12,2 pour cent en novembre.

L’industrie automobile thaïlandaise a connu une croissance significative en novembre, avec une production de voitures en hausse de 11,06 pour cent par rapport à la même période l’année dernière. Cette augmentation s’est traduite par une production totale de 130 222 unités, s’appuyant sur une hausse impressionnante de 14,17 pour cent enregistrée en octobre.

Les ventes intérieures ont également connu un essor notable, augmentant de 20,65 pour cent en glissement annuel après une hausse de près de 25 pour cent le mois précédent. En tant que premier centre de production automobile d’Asie du Sud-Est et base d’exportation cruciale pour les constructeurs automobiles mondiaux tels que Toyota et Honda, les performances de la Thaïlande reflètent les tendances positives de l’industrie.

L’exportation en baisse

Surapong Paisitpatanapong, représentant du club automobile de la Fédération des industries thaïlandaises, a exprimé son soulagement face à ces chiffres encourageants. Il a noté que si les véhicules de tourisme à moteur à combustion interne ont connu la plus forte baisse de production au cours des 11 derniers mois, cela est principalement dû à l’abandon de certains modèles d’exportation.

Cependant, les exportations de voitures thaïlandaises ont subi un revers en novembre, diminuant de 12,2 pour cent en glissement annuel après une baisse marginale de 1,5 pour cent en octobre. Malgré ce recul, Surapong reste optimiste quant à la réalisation de l’objectif global de production de 1,45 million d’unités pour l’année. Il a toutefois averti que la réalisation de l’objectif de production à l’exportation de 950 000 unités restait incertaine. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus