La Pologne domine la production européenne des yachts


Principaux renseignements

  • La Pologne occupe la première place pour la production de yachts en Europe et la deuxième au niveau mondial.
  • Les chantiers navals polonais fabriquent environ 25 000 yachts et bateaux par an, dont 95 pour cent sont exportés.
  • L’industrie emploie plus de 50 000 personnes et regroupe environ 1 000 entreprises.

Domination

La Pologne s’est imposée comme une force dominante dans l’industrie européenne des yachts, occupant la première place pour la production sur le continent et se classant deuxième au niveau mondial. Cette impressionnante réussite est portée par les chantiers navals polonais qui fabriquent chaque année environ 25 000 yachts et bateaux. C’est ce que rapporte TVP World.

L’Agence polonaise pour l’investissement et le commerce (PAIH) et la Chambre polonaise de l’industrie du yachting et des sports nautiques – Polish Yachts ont annoncé conjointement ces chiffres vendredi. La PAIH a souligné que 95 pour cent de ces navires sont exportés, ce qui témoigne de la demande internationale pour les yachts construits en Pologne. En outre, les entreprises polonaises se concentrent de plus en plus sur le marché de la location de luxe, en produisant des « superyachts » qui peuvent atteindre 44 mètres de long et même être équipés de terrains de basket-ball. Ces navires opulents sont devenus des choix populaires parmi les membres de la royauté et les athlètes de renommée mondiale.

L’industrie des yachts polonais

L’industrie florissante des yachts polonais englobe environ 1 000 entreprises, offrant un emploi à plus de 50 000 personnes. Michal Bąk, président de la Chambre polonaise de l’industrie du yachting et des sports nautiques, s’est dit confiant dans le succès de l’industrie, la décrivant comme « très bien » et comme un moteur essentiel de l’innovation et de la croissance dynamique au sein de l’économie polonaise. Il a souligné que les chantiers navals polonais sont parmi les plus avancés d’Europe.

Sunreef Yachts, un fabricant de bateaux basé à Gdańsk, s’est hissé au premier rang dans le secteur des charters de luxe. Les yachts de l’entreprise ont attiré de nombreux clients très en vue, notamment les pilotes de Formule 1 Fernando Alonso et Nico Rosberg, la star du tennis Rafael Nadal, et même Paris Hilton, qui a récemment été vue à bord d’un Sunreef Power 80 aux Bahamas.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus