La nouvelle série iPhone 17 et l’iPhone Air sont disponibles à la vente dans le monde entier à partir d’aujourd’hui


Principaux renseignements

  • La série iPhone 17 et l’iPhone Air sont désormais disponibles à l’achat dans le monde entier.
  • Apple a redessiné ses modèles iPhone Pro avec des coques en aluminium et des dos redessinés, tandis que l’iPhone Air est doté d’un boîtier remarquablement fin.
  • La forte demande initiale laisse présager un lancement réussi, en particulier pour les modèles haut de gamme Pro et Pro Max.

La dernière génération d’iPhones, y compris l’iPhone Air et la série iPhone 17, est désormais disponible à l’achat. Après avoir été dévoilés la semaine dernière et ouverts aux précommandes dans plus de 63 pays, les consommateurs peuvent les acheter dans les boutiques d’Apple, sur les plateformes en ligne et auprès des revendeurs agréés.

Nouveau design

L’iPhone 17 a été mis en vente vendredi dans le monde entier, suscitant l’enthousiasme et de longues files d’attente dans les grandes villes, de Pékin à Londres. Ce lancement intervient à un moment crucial pour Apple, qui doit faire face à une pression concurrentielle croissante sur le marché des smartphones et critiques concernant ses projets dans le domaine de l’intelligence artificielle.

La gamme de cette année comprend plusieurs nouveaux designs, marquant les premiers changements esthétiques significatifs depuis 2020. Les iPhone 17 Pro et 17 Pro Max reviennent à une coque en aluminium avec un dos redessiné, tandis que l’iPhone Air vise à impressionner avec son corps remarquablement fin. Outre les iPhone, Apple a également dévoilé des modèles actualisés de l’Apple Watch SE, de la Watch Series 11, de la Watch Ultra 3 et des AirPods Pro 3.

Lancement mondial

Le lancement mondial revêt une importance particulière dans la mesure où Apple cherche à consolider sa présence sur les marchés internationaux. Les premiers indicateurs suggèrent un démarrage en fanfare pour la série iPhone 17, avec de longues files d’attente observées à l’extérieur du magasin phare d’Apple à Pékin le jour du lancement, ce qui signifie un succès potentiel en Chine. À Londres, l’intérêt des clients semblait particulièrement porté sur les modèles haut de gamme Pro et Pro Max, avec des files d’attente supérieures à celles observées lors du lancement de l’iPhone 16 l’année dernière.

Les données relatives aux précommandes sur le site web d’Apple indiquent une forte demande pour les nouveaux modèles Pro, dont les livraisons sont prévues pour le 19 septembre. Un lancement réussi de l’iPhone 17 pourrait être un coup de pouce bienvenu pour les investisseurs d’Apple qui ont exprimé quelques réserves quant à l’entrée tardive de la société dans le domaine de l’intelligence artificielle.

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