La mort d’un sans-papiers cause des émeutes à Madrid

Un Sénégalais de 35 ans qui séjournait illégalement en Espagne depuis 14 est mort récemment. Sa mort a entraîné de grosses émeutes à Madrid, la capitale espagnole. La mort d’un Sénégalais de 35 ans qui séjournait illégalement en Espagne depuis 14 ans a entraîné de violentes émeutes dans la capitale espagnole Madrid.

Selon la police, l’homme de 35 ans est mort d’un arrêt cardiaque alors qu’il fuyait la police. Selon El Pais, une vingtaine de personnes ont été blessées dans les émeutes qui ont suivi sa mort. Parmi les blessés, on dénombre 15 agents de police. Le Sénégalais de 35 ans aurait vécu pendant 14 ans en Espagne mais il n’avait jamais obtenus ses papiers de résidence. 

Des centaines de manifestants ont mis le feu à des poubelles, bloqué des rues et détruit des arrêts de bus. La police a donc réagi pour mettre fin aux émeutes mais elle a subi des jets de pierres de la part des manifestants. Ces troubles ont commencé fin d’après-midi pour se terminer au beau milieu de la nuit. 

La maire Manuela Carmena a annoncé sur Twitter qu’elle regrettait la mort de l’homme. Elle veut que l’affaire soit réglée rapidement et sérieusement.

Voici quelques images des heurts:

Plus