On ne saurait surestimer l’importance de l’industrie automobile pour l’économie de la République fédérale d’Allemagne. Mais le secteur allemand de l’auto s’est complètement trompé sur l’électrification des transports. La mort de « Das Auto » est imminente.
La mort de « Das Auto » menace l’Allemagne

Pourquoi est-ce important ?
L'industrie automobile a créé un solide noyau de richesse en Allemagne. Le succès de cette industrie a également permis de créer des emplois sûrs et bien rémunérés qui, à leur tour, constituent le fondement de la démocratie allemande et assurent sa stabilité politique. Mais le pays a complètement raté la transition vers les voitures électriques. Ce qui était autrefois la fierté nationale du pays s'est transformé en son talon d'Achille.Dans l'actualité : le Chinois BYD a dépassé Volkswagen en tant que premier constructeur automobile sur le marché chinois au premier trimestre de cette année. Ce tour de force, les Chinois le doivent entièrement à l'augmentation des ventes de véhicules électriques.
La prise de pouvoir chinoise en temps réel
- Au cours des cinq premiers mois de 2023, BYD a vendu trois fois plus de véhicules électriques en Chine que toutes les marques occidentales réunies. Le monde assiste à
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.

