La mort de « Das Auto » menace l’Allemagne

On ne saurait surestimer l’importance de l’industrie automobile pour l’économie de la République fédérale d’Allemagne. Mais le secteur allemand de l’auto s’est complètement trompé sur l’électrification des transports. La mort de « Das Auto » est imminente.

Pourquoi est-ce important ?

L'industrie automobile a créé un solide noyau de richesse en Allemagne. Le succès de cette industrie a également permis de créer des emplois sûrs et bien rémunérés qui, à leur tour, constituent le fondement de la démocratie allemande et assurent sa stabilité politique. Mais le pays a complètement raté la transition vers les voitures électriques. Ce qui était autrefois la fierté nationale du pays s'est transformé en son talon d'Achille.

Dans l'actualité : le Chinois BYD a dépassé Volkswagen en tant que premier constructeur automobile sur le marché chinois au premier trimestre de cette année. Ce tour de force, les Chinois le doivent entièrement à l'augmentation des ventes de véhicules électriques.

La prise de pouvoir chinoise en temps réel

  • Au cours des cinq premiers mois de 2023, BYD a vendu trois fois plus de véhicules électriques en Chine que toutes les marques occidentales réunies. Le monde assiste à
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus