La marine royale britannique déploie un système laser de 316 millions de livres sterling pour se défendre contre les drones


Principaux renseignements

  • La marine royale britannique va déployer le système laser DragonFire pour se défendre contre les menaces posées par les drones.
  • Chaque tir du système DragonFire ne coûte que 10 livres sterling (11,4 euros), ce qui en fait une solution de défense très rentable.
  • Le déploiement initial du système DragonFire est prévu pour un destroyer de type 45 d’ici 2027.

Le Royaume-Uni a franchi une étape importante dans le renforcement de ses défenses navales contre les menaces posées par les drones. Un contrat de 316 millions de livres sterling (358,7 millions d’euros) a été attribué à MBDA UK, une société spécialisée dans les missiles, pour équiper la Royal Navy de systèmes laser DragonFire. Cet investissement souligne l’engagement du Royaume-Uni à intégrer des technologies de pointe dans sa flotte.

Rendement économique

L’un des principaux avantages du système DragonFire est sa rentabilité. Chaque tir effectué par le laser ne coûte que 10 livres sterling, ce qui en fait une option nettement plus économique que les systèmes de missiles traditionnels qui peuvent coûter des centaines de milliers de livres sterling par lancement.

Le déploiement initial du système DragonFire verra son intégration sur un destroyer de type 45 au sein de la Royal Navy d’ici 2027. Cela fait suite à de récents essais réussis au cours desquels la technologie a efficacement neutralisé des drones à grande vitesse, démontrant ainsi ses capacités dans des scénarios réels.

Création d’emplois

MBDA UK collaborera avec la société de défense britannique QinetiQ et la société aérospatiale italienne Leonardo sur le projet DragonFire. Le contrat devrait soutenir un nombre substantiel d’emplois à travers le Royaume-Uni, en soutenant 590 postes au sein de l’industrie de la défense.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus