La longue attente pour la livraison du nouveau SUV électrique Xiaomi YU7 suscite de nombreuses critiques


Principaux renseignements

  • Les clients sont mécontents de Xiaomi en raison de l’attente d’un an pour le SUV électrique YU7.
  • Plus de 400 acheteurs se sont plaints de ne pas avoir été informés des retards potentiels avant de passer commande.
  • Les acheteurs s’inquiètent du fait qu’une période d’attente prolongée pourrait les amener à payer plus cher en raison des exonérations fiscales qui expirent à la fin de l’année.

Les clients expriment leur mécontentement à l’égard de Xiaomi après avoir appris qu’ils devront attendre plus d’un an pour recevoir le SUV électrique YU7 récemment lancé. Bien qu’il ait reçu environ 240 000 commandes dans les 18 premières heures de son lancement, seul un nombre limité de véhicules est disponible dans l’immédiat. Reuters rapporte.

Retard

Un examen des plaintes sur la plateforme de consommateurs Black Cat de Sina révèle que plus de 400 acheteurs ont fait part de leurs préoccupations concernant les délais d’attente étonnamment longs. Ils affirment ne pas avoir été informés des délais potentiels avant de passer leur commande, qui nécessitait un acompte non remboursable de 5 000 yuans (près de 600 euros). Les acheteurs craignent également que la prolongation de la période d’attente ne les oblige à payer plus cher en raison de l’expiration imminente des exonérations fiscales pour les véhicules électriques à la fin de l’année.

Xiaomi n’a pas encore fourni de réponse officielle, mais son PDG, Lei Jun, a promis de répondre aux questions des clients lors d’un événement diffusé en direct. Ce retour de bâton fait suite aux précédents défis rencontrés par Xiaomi, notamment un accident mortel impliquant un modèle SU7 et des plaintes concernant les délais de livraison et les fonctionnalités optionnelles.

Concurrence

Malgré ces problèmes, Xiaomi reste déterminée à concurrencer Tesla sur le marché chinois des véhicules électriques. Le YU7, proposé à un prix compétitif de 253 500 yuans (30 000 euros), vise à défier la popularité du modèle Y de Tesla. Xiaomi a augmenté la capacité de production de son usine de Pékin et prévoit de construire de nouvelles usines à proximité. La production mensuelle est passée de 4 000 unités en mars de l’année dernière à 28 000 unités en mai.

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