Principaux renseignements
- La Haye va interdire la publicité dans les rues pour les combustibles fossiles.
- La ville s’aligne sur le précédent mondial et le soutien de villes comme Amsterdam, Édimbourg et Sydney.
- L’initiative vise à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2030 et suit le précédent établi par les pays qui ont interdit la publicité pour le tabac.
Mise en œuvre de l’interdiction
La ville de La Haye
va mettre en œuvre une interdiction de la publicité dans les rues pour les combustibles fossiles, dans le cadre d’une répression plus large de la publicité pour l’industrie dans le monde entier. Le conseil municipal de La Haye, troisième ville des Pays-Bas, a voté l’approbation des nouvelles règles relatives à la publicité extérieure, qui entreront en vigueur en janvier.
Précédent et soutien à l’échelle mondiale
L’initiative, proposée par le Parti pour les animaux, s’aligne sur des mesures similaires adoptées par des villes comme Amsterdam, Édimbourg et Sydney. Notamment, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, avait précédemment appelé à une interdiction de la publicité pour
les combustibles fossiles.
Réaliser les objectifs en matière de climat
La Haye, connue pour son leadership en matière de climat, vise à atteindre la neutralité carbone d’ici 2030 et suit le précédent établi par d’autres pays qui ont interdit la publicité pour des produits présentant des risques pour la santé humaine, tels que le tabac.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!