La Grèce et l’Allemagne démantèlent un réseau de trafic de cocaïne qui avait généré plus de 5 millions d’euros de bénéfices


Principaux renseignements

  • Les polices grecque et allemande ont arrêté cinq membres présumés de gangs impliqués dans la contrebande de cocaïne à travers l’Europe.
  • Le réseau criminel dissimulait la drogue dans des camions transportant des marchandises à l’échelle internationale et a généré plus de 5 millions d’euros de bénéfices.
  • Les autorités ont saisi plus de 300 kilogrammes de cocaïne lors de raids en Grèce et en Allemagne.

Un réseau criminel international de contrebande de cocaïne à travers l’Europe a été démantelé grâce aux efforts conjoints des polices grecque et allemande. L’opération, qui a conduit à l’arrestation de cinq membres présumés de gangs en Grèce et en Allemagne, a permis de mettre au jour un système sophistiqué impliquant des compartiments de drogue cachés dans des camions transportant des marchandises à l’échelle internationale.

Les profits estimés du gang dépassent les 5 millions d’euros, ce qui souligne la nature lucrative de ce commerce illicite. Les autorités ont révélé que les criminels utilisaient principalement des camions immatriculés en Bulgarie pour des entreprises ayant des liens avec la Grèce. Les chauffeurs impliqués étaient des ressortissants grecs et bulgares.

Saisie importante de cocaïne

Plus de 300 kilogrammes de cocaïne ont été saisis lors de perquisitions menées en Grèce et en Allemagne au cours des derniers jours. Cette opération réussie a été lancée à la suite d’un tuyau de la Drug Enforcement Administration américaine.

La Grèce a intensifié ses efforts de lutte contre le trafic de drogue ces dernières années, l’Europe étant devenue un marché important pour la cocaïne.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus