La France et l’Irlande sont les deux pays européens qui risquent le plus de subir des coupures d’électricité cet hiver

Selon les premières prévisions de l’Entsoe, le Réseau européen des gestionnaires de réseau de transport d’électricité, c’est en France et en Irlande que le risque de coupure d’électricité est le plus élevé pour cet hiver.

Pourquoi est-ce important ?

En raison de la guerre en Ukraine, un hiver rigoureux pourrait avoir de lourdes conséquences sur l'approvisionnement énergétique de l'Europe. C'est pourquoi la Commission européenne a déjà pris plusieurs mesures pour réduire notre consommation de gaz et d'électricité.
  • L'essentiel : on craint une coupure d'électricité dans certains pays européens si l'hiver est rude. Cette situation a incité la Commission à demander aux États membres de remplir leurs réserves de gaz à au moins 80% de leur capacité. En outre, il a été décidé de réduire la consommation globale d'électricité de 10% (objectif volontaire) et la consommation aux heures de pointe de 5% (objectif contraignant) entre le 1er décembre 2022 et le 31 mars 2023. Tout cela devrait contr
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus