Web Analytics

La formation du gouvernement bruxellois est bloquée en raison des tensions politiques

La formation du gouvernement bruxellois est bloquée en raison des tensions politiques
Rudi Vervoort (PS) – Alberto Ortega/Europa Press via Getty Images

Principaux renseignements

  • La formation d’un gouvernement bruxellois est bloquée en raison du refus du parti socialiste de partager le pouvoir avec le parti N-VA.
  • Ahmed Laaouej, une personnalité bruxelloise du parti socialiste, qualifie le parti N-VA de « raciste » et de nuisible au bien-être de la région.
  • Cieltje Van Achter et Rudi Vervoort ont mis de côté leurs différences politiques lors de leur visite d’État au Viêt Nam, partageant des photos amicales sur les médias sociaux.

La formation d’un gouvernement bruxellois reste bloquée, en partie à cause du refus des socialistes francophones d’autoriser le parti N-VA à y participer. Ahmed Laaouej, une figure bruxelloise importante du parti socialiste, s’oppose au partage du pouvoir avec la N-VA, qu’il qualifie de « raciste » et de préjudiciable au bien-être de la région.

Cependant, lors de la visite d’État du roi Philippe et de la reine Mathilde au Viêt Nam, toute tension politique a semblé absente. Cieltje Van Achter, ministre flamande de Bruxelles représentant le parti N-VA, était aux côtés de Rudi Vervoort, ministre-président sortant de la région bruxelloise du parti socialiste. Tandis que Van Achter représentait le gouvernement flamand, Vervoort remplissait ses fonctions pour la région bruxelloise.

  • Il a refusé de commenter l’impasse politique actuelle à Bruxelles, mais a partagé des photos amicales avec Van Achter sur Instagram. Van Achter a également posté une photo de groupe où elle et Vervoort se tenaient côte à côte.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00