La crise réveille l’appétit boursier de nombreux Belges

En mars, beaucoup de Belges se sont tournés vers la bourse, selon les données obtenues par L’Echo auprès de plusieurs courtiers actifs sur le marché belge.

Ces derniers ont enregistré l’arrivée d’un nombre élevé de nouveaux clients le mois passé. Et ils observent dans les transactions sur actions une proportion d’achats nettement supérieure à celle des ventes, rapporte le quotidien vendredi.

Bonnes affaires

Après la dégringolade des cours boursiers due aux conséquences économiques de la pandémie de coronavirus, les prix soudainement bradés de certaines actions semblent avoir séduit des particuliers en quête de bonnes affaires.

Chez BinckBank, le nombre d’ouvertures de comptes dédiés aux investissements en bourse a été multiplié par trois en mars, par rapport à la moyenne mensuelle. Chez Bolero, le nombre de nouveaux comptes enregistrés le mois dernier dépasse de 700% celui de mars 2019. D’autres courtiers constatent également une forte hausse des inscriptions, sans dévoiler leurs chiffres.

L’appétit pour les actions de ces nouveaux venus en bourse a contribué à faire grimper le nombre de transactions. Si les Belges reviennent vers la bourse, c’est principalement pour acheter des actions, notent encore les courtiers interrogés par le quotidien.

Plus