Principaux renseignements
- Les entreprises de services publics américaines prévoient d’investir plus de 1,1 billion de dollars (935 milliards d’euros) dans l’amélioration des infrastructures d’ici 2029.
- Cette augmentation massive des dépenses vise à répondre à la demande croissante d’énergie alimentée par les centres de données, la croissance de l’IA et les tendances plus larges de l’électrification.
- Les entreprises doivent tenir compte des contraintes potentielles du réseau électrique et des délais d’obtention des permis lors de la planification de leurs chaînes d’approvisionnement.
Les entreprises de services publics aux États-Unis vont augmenter considérablement leurs dépenses au cours des cinq prochaines années. Selon l’Edison Electric Institute (EEI), elles investiront plus de 1,1 billion de dollars (935 milliards d’euros) d’ici 2029. Ce montant dépasse les 765 milliards de dollars (650 milliards d’euros) dépensés par ces entreprises au cours des cinq dernières années. Elles construisent de nouvelles infrastructures pour répondre à la demande croissante en énergie.
Facteurs à l’origine de l’augmentation des dépenses
Des facteurs tels que la croissance des centres de données, l’utilisation croissante de l’intelligence artificielle et l’évolution plus large vers l’électrification dans divers secteurs exercent une pression considérable sur le réseau électrique américain. David Weeks, responsable de la pratique industrielle de la chaîne d’approvisionnement chez Moody’s, souligne ce défi, en déclarant que l’escalade de la crise énergétique aux États-Unis est susceptible d’avoir un impact sur de nombreuses industries.
Weeks souligne l’importance pour les entreprises de prendre en compte les limites potentielles du réseau électrique et les délais d’obtention des permis lors du développement de leurs chaînes d’approvisionnement. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

