La Corée du Nord se prépare à un septième essai nucléaire


Principaux renseignements

  • Un haut responsable américain a confirmé que la Corée du Nord était prête pour un septième essai nucléaire.
  • Selon Alexandra Bell, il ne reste plus qu’une décision politique à prendre avant l’exécution de l’essai.
  • La République populaire démocratique de Corée a préparé son site d’essai de Punggye-ri pour un tel événement.

µUn haut fonctionnaire américain a confirmé que la Corée du Nord était prête à procéder à un septième essai nucléaire, soulignant qu’il ne restait plus qu’une décision politique à prendre avant son exécution. Alexandra Bell, secrétaire d’État adjointe pour le contrôle des armements, la dissuasion et la stabilité, a souligné cette évaluation lors d’une conférence, déclarant que le site d’essai de Punggye-ri, en République populaire démocratique de Corée (RPDC), est prêt à faire face à un tel événement.

Mme Bell a également réaffirmé l’engagement inébranlable des États-Unis en faveur de la sécurité de la Corée du Sud et de la dénucléarisation de la péninsule coréenne. En réponse à ces affirmations, la Corée du Nord a adressé un avertissement sévère aux États-Unis, exigeant la fin de ce qu’elle perçoit comme des actions hostiles aggravant l’instabilité régionale. Pyongyang a averti que de telles provocations pourraient dangereusement faire monter les tensions militaires dans la péninsule coréenne vers un conflit armé.

Réponse et posture militaire de la Corée du Nord

Le ministère nord-coréen de la Défense a dénoncé les États-Unis pour avoir déployé le groupe d’attaque du porte-avions nucléaire George Washington à proximité de la péninsule coréenne et pour avoir réalisé des exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud. Dans une déclaration publiée par l’agence de presse étatique Korean Central News Agency, le ministère a affirmé que la situation politique et militaire actuelle, caractérisée par l’escalade des provocations militaires américaines, pourrait déboucher sur une véritable guerre à tout moment.

Volonté de prendre des mesures

Le ministère a également déclaré que l’armée nord-coréenne surveillait attentivement l’évolution de la situation afin qu’ils puissent prendre des mesures immédiates si nécessaire pour neutraliser les menaces de manière préventive et atteindre ses objectifs stratégiques.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus