Web Analytics

La Corée du Nord renforce ses capacités militaires avec des drones kamikazes

La Corée du Nord renforce ses capacités militaires avec des drones kamikazes
Contributor/Getty Images

Principaux renseignements

  • Kim Jong Un supervise des tests de drones suicides et de drones de reconnaissance dotés d’une intelligence artificielle, soulignant les efforts de modernisation de la Corée du Nord.
  • Les troupes nord-coréennes en Ukraine acquièrent une expérience précieuse dans la guerre des drones et soutiennent l’effort de guerre de la Russie.
  • La Corée du Nord continue de fournir à la Russie des missiles, des équipements d’artillerie et des munitions, malgré les pertes et les blessés.

Les efforts de modernisation de la Corée du Nord

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a récemment supervisé des essais de drones suicides et de drones de reconnaissance dotés d’une intelligence artificielle, soulignant ainsi la volonté de son pays de moderniser ses forces armées. Les médias d’État ont rapporté que Kim a souligné l’importance des équipements sans pilote et de l’intelligence artificielle dans le renforcement des capacités militaires de la Corée du Nord.

Inspecter la technologie des drones

Au cours de ses visites dans un complexe de technologie des drones et dans un groupe de recherche sur la guerre électronique, Kim a examiné des drones de reconnaissance modernisés, capables de suivre des cibles sur terre et en mer. Il a également examiné des avions d’alerte précoce récemment dévoilés, conçus pour renforcer les capacités de surveillance de la Corée du Nord. Les images publiées par les médias d’État montrent Kim en train d’inspecter un gros quadrimoteur doté d’un dôme radar, qui serait un avion-cargo russe Il-76 modifié.

Les troupes nord-coréennes en Ukraine

Le rapport décrit en détail les avantages des avions d’alerte précoce pour atténuer les problèmes posés par le terrain et l’encombrement du sol lors de la poursuite d’avions volant à basse altitude et de missiles de croisière. KCNA a également fait état de tests de drones d’attaque, avec des images montrant des véhicules aériens sans pilote (UAV) frappant des cibles.

Le soutien militaire de la Russie

Kim a été informé des progrès réalisés en matière de collecte de renseignements, de brouillage électronique et de systèmes offensifs mis au point par le groupe de guerre électronique du pays. Dans le même temps, la Corée du Sud a révélé que les troupes nord-coréennes déployées pour soutenir la Russie dans la guerre en Ukraine acquièrent une expérience précieuse dans la guerre des drones. L’armée de Séoul a indiqué que 3 000 soldats nord-coréens supplémentaires ont été envoyés en renfort entre janvier et février, ce qui porte le nombre total de troupes nord-coréennes impliquées à environ 11 000.

Les victimes et l’aide militaire

L’état-major interarmées sud-coréen estime qu’environ 4 000 soldats nord-coréens ont été tués ou blessés dans le conflit. Au-delà des effectifs, la Corée du Nord continue de fournir à la Russie des missiles, du matériel d’artillerie et des munitions, notamment une quantité importante de missiles balistiques à courte portée, de canons autopropulsés et de lance-roquettes multiples. Le JCS prévient que ces chiffres pourraient augmenter en fonction de l’évolution du champ de bataille.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
03:00