La conférence Bilderberg a débuté jeudi à Lisbonne. Celle-ci porte le nom de l’hôtel néerlandais où la première édition de la conférence a été organisée au milieu des années 1950.
La conférence secrète Bilderberg de cette année est largement consacrée à l’IA
Pourquoi est-ce important ?
La réunion de ce groupe de quelque 130 participants se déroule dans le plus grand secret et les perceptions et idées internationales y occupent le devant de la scène. À l'abri de la presse, des hommes politiques, des banquiers et des hommes d'affaires discutent des questions les plus importantes du moment. Les critiques accusent le groupe Bilderberg de prendre des décisions en dehors de la démocratie.Dans l'actualité. La réunion Bilderberg de cette année est largement consacrée à l'intelligence artificielle. Parmi les participants figurent le PDG d'OpenAI, Sam Altman, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, le directeur de DeepMind, Demis Hassabis, et l'ancien PDG de Google, Eric Schmidt.
- Outre les géants de la technologie, des poids lourds de la politique seront également présents, notamment l'ancien secrétaire d'État américain Henry Kissinger, le secrétaire général de l'
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.