La compagnie low-cost Transavia s’installe au Brussels Airport à partir de l’été 2020: direction la Méditerranée

EPA-EFE/MAURITZ ANTIN

La compagnie aérienne néerlandaise à bas coûts Transavia lancera des vols à Brussels Airport à partir de la prochaine saison aéronautique estivale, annonce mardi l’aéroport bruxellois. Les premières liaisons, essentiellement vers la Méditerranée, débuteront ainsi à la fin du mois de mars.

On savait déjà que l’entreprise, filiale du groupe aéronautique Air France-KLM, s’installerait bientôt à Zaventem. Mais on n’en connaissait pas encore la date ni les détails.

Vers la Méditerranée

Dans la pratique, Transavia proposera neuf destinations au départ de Bruxelles: Alicante et Ibiza en Espagne, Vérone en Italie, Corfou, Héraklion et Thessalonique en Grèce, Faro au Portugal, Tel Aviv en Israël et Agadir au Maroc. Elle opérera de la sorte 28 vols par semaine et installera deux avions à Brussels Airport. L’aéroport ne deviendra cependant pas une nouvelle base de la compagnie et le personnel de bord sera néerlandais, avait-elle indiqué il y a quelques jours.

Les liaisons annoncées ne seront pour l’instant desservies que durant la saison d’été. L’entreprise examinera l’an prochain la possibilité de les prolonger durant l’hiver.

Active depuis plus de 50 ans, la compagnie espère attirer aussi bien des passagers belges que du sud des Pays-Bas mais aussi augmenter le nombre de touristes et autres visiteurs en Belgique grâce à ses vols. Chaque année, elle transporte plus de 15 millions de passagers vers plus de 110 destinations.