Le dirigeant chinois Xi Jinping a déclaré mardi qu’il soutiendrait le plan de Séoul, qui vise à encourager la Corée du Nord à se dénucléariser par des moyens économiques.
La Chine soutient le « plan audacieux » de Séoul pour dénucléariser la Corée du Nord
Pourquoi est-ce important ?
Pyongyang a beaucoup investi dans le développement d'armes nucléaires ces dernières années. Le régime veut utiliser ces armes comme moyen de pression dans les négociations avec les États-Unis, la Corée du Sud et la Chine. Afin d'éliminer de la péninsule coréenne ces armes de destruction massive, Séoul a proposé un programme d'assistance économique à la Corée du Nord. En échange, Pyongyang doit cependant renoncer à ses armes nucléaires.Dans l'actualité : le dirigeant chinois Xi Jinping a déclaré au président sud-coréen Yoon Suk-yeol que Pékin aidera "proactivement" Séoul à améliorer les relations entre les deux Corée.
- Ce faisant, Xi a déclaré qu'il soutenait le plan sud-coréen, qui devrait aboutir à la dénucléarisation de Pyongyang. Selon le dirigeant chinois, Séoul et Pékin ont tous deux "un intérêt commun dans les questions relatives à la péninsule coréenne et tous deux devraient assurer conjoi
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.