Principaux renseignements
- La TVA sur les chaudières à gaz et à mazout passera de 6 pour cent à 21 pour cent le 1er juillet.
- Le remplacement d’une chaudière à gaz ou à mazout dans une maison de plus de dix ans coûtera beaucoup plus cher en raison du changement de TVA.
- Les pompes à chaleur, qui utilisent l’électricité pour le chauffage, continueront à bénéficier d’un taux de TVA réduit de 6 pour cent.
À partir du 1er juillet, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les chaudières à gaz ou à mazout passera de 6 pour cent à 21 pour cent. C’est ce que rapporte Vrt nws. Cette décision, annoncée par le ministre des Finances Jan Jambon (N-VA), vise à encourager les Belges à adopter des sources d’énergie plus respectueuses de l’environnement, conformément à l’accord de coalition du gouvernement. La TVA sur le charbon passera également à 21 pour cent à partir du 1er juillet. Jambon a souligné que les pompes à chaleur, qui utilisent l’électricité pour le chauffage, continueront à bénéficier d’un taux de TVA réduit de 6 pour cent.
- Les ministres des Finances et de l’Énergie étudient un « tax shift » sur les accises pour l’électricité et le gaz naturel. Cet ajustement vise à se faire sans augmenter la facture énergétique moyenne des ménages et des entreprises.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!