Principaux renseignements
- Le Kremlin adoptera une position plus dure dans les pourparlers de paix à la suite d’une attaque présumée de drone contre une résidence présidentielle en Russie.
- Le Kremlin accuse l’Ukraine de tenter de saboter les pourparlers de paix et reproche aux médias occidentaux de diffuser des informations erronées.
À la suite d’une attaque de drone ukrainien contre une résidence présidentielle dans la région de Novgorod, le Kremlin a annoncé son intention d’adopter une position plus ferme dans les négociations concernant un accord de paix pour le conflit en cours. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé que l’incident était une tentative délibérée de saboter les pourparlers de paix et qu’il conduirait la Russie à durcir sa position de négociation.
« Nouvelle série de mensonges »
Peskov a critiqué le démenti de l’attaque par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le qualifiant de « nouvelle série de mensonges » destinée à justifier de nouvelles agressions et à prolonger la guerre. Il a accusé les médias occidentaux de collaborer avec le régime de Kiev en diffusant des informations erronées sur l’incident.
Peskov a souligné que la Russie connaissait les détails de l’attaque et le moment où elle s’est produite, garantissant une réponse décisive de la part de l’armée russe. Interrogé sur les preuves matérielles, Peskov a confirmé que les défenses aériennes avaient intercepté les drones, mais a renvoyé les questions concernant les débris au ministère de la Défense. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

