Principaux renseignements
- KPN investira plus de 5 milliards d’euros dans son infrastructure néerlandaise au cours de la prochaine décennie.
- Le groupe de télécommunications prévoit d’augmenter les paiements de dividendes aux actionnaires, pour atteindre 80 pour cent du flux de trésorerie disponible d’ici 2026.
- KPN a ajusté son objectif de réduction des coûts, visant des économies annuelles de 100 millions d’euros d’ici 2030.
KPN, le groupe de télécommunications néerlandais, a annoncé un plan d’investissement important pour son marché national. Au cours de la prochaine décennie, il entend consacrer plus de 5 milliards d’euros à l’amélioration de son infrastructure. Il s’agit notamment d’étendre les réseaux de fibre optique, de mettre en œuvre la technologie 5G et d’investir dans l’intelligence artificielle.
Faits marquants financiers
En plus de ces investissements, KPN a également révélé des plans visant à augmenter les paiements de dividendes aux actionnaires à partir de 2026. Ils ont l’intention de distribuer 80 pour cent de leur flux de trésorerie disponible sous forme de dividendes. Les montants spécifiques des dividendes ont été fixés à 0,20 euro par action pour 2026 et à 0,25 euro par action pour 2027.
Cependant, KPN a ajusté son objectif de réduction des coûts. Elle prévoit désormais de réaliser des économies annuelles de 100 millions d’euros d’ici 2030 au lieu de l’objectif initial de 2025. En outre, l’entreprise a prévu que les dépenses d’investissement diminueraient jusqu’à moins d’un milliard d’euros en 2027 avant de se stabiliser. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

