KLM met en œuvre des changements pour répondre aux défis de l’industrie aéronautique européenne


Principaux renseignements

  • KLM va restructurer les horaires de vol pour optimiser l’utilisation des capacités.
  • La compagnie aérienne vise à se développer au sein de son pool de pilotes actuel en collaborant avec les syndicats pour trouver des solutions.
  • La croissance des revenus est une priorité, avec des plans pour introduire de nouveaux produits à bord et améliorer l’aménagement des avions afin de générer 100 millions d’euros supplémentaires par an.

Ajustement des horaires

Les compagnies aériennes européennes sont confrontées à des défis tels que l’augmentation des coûts d’équipement, le manque de personnel et l’augmentation des redevances aéroportuaires. Pour faire face à ces problèmes, KLM mettra en œuvre divers changements, notamment la restructuration des horaires de vol afin d’optimiser l’utilisation des capacités et la réduction potentielle des postes de bureau grâce à l’automatisation et à la mécanisation.

Le nouveau programme de vols vise à mieux équilibrer les liaisons européennes et intercontinentales. Ce rééquilibrage vise à maximiser les ressources en personnel et les heures de vol des avions existants de la compagnie. Bien que KLM reconnaisse qu’elle n’opère pas à pleine capacité sur les liaisons intercontinentales, elle a l’intention de se développer dans le cadre de son pool de pilotes actuel en collaborant avec les syndicats pour trouver des solutions.

Priorités d’investissement

KLM souligne que ce rééquilibrage n’implique pas d’annulations de vols. La compagnie aérienne reconsidérera et reportera les investissements dans des projets tels que de nouveaux sièges et installations techniques, tout en maintenant les dépenses prévues pour le renouvellement de la flotte. La croissance des recettes est également une priorité, avec des plans pour introduire de nouveaux produits à bord et améliorer l’aménagement des avions afin de générer 100 millions d’euros supplémentaires par an.

KLM vise à rationaliser ses opérations en externalisant, en cédant ou en abandonnant les activités qui ne sont pas directement liées aux opérations aériennes.

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