Klarna dépasse les attentes et vise une valorisation de 15 milliards de dollars


Principaux renseignements

  • Klarna a fixé le prix de son introduction en bourse à 40 dollars (34,19 d’euros) par action, dépassant ainsi les attentes et évaluant la société à environ 15 milliards de dollars.
  • L’introduction en bourse vise à lever 1,37 milliard de dollars pour la société et les actionnaires existants.
  • Les récents résultats financiers de Klarna comprennent une perte nette de 53 millions de dollars au deuxième trimestre, mais montrent également une croissance des revenus de 20 pour cent d’une année sur l’autre, pour atteindre 823 millions de dollars.

Le prêteur en ligne suédois Klarna a fixé le prix de son introduction en bourse à 40 dollars (34,19 d’euros) par action, dépassant ainsi la fourchette prévue. Cette valorisation permet d’évaluer la valeur de l’entreprise à environ 15 milliards de dollars (12,8 milliards d’euros).

Par le biais de l’introduction en bourse, Klarna vise à lever 1,37 milliard de dollars (1,17 milliard d’euros) pour l’entreprise et les actionnaires existants qui souhaitent céder une partie de leurs avoirs. La société négociera ses actions sous le symbole « KLAR ».

Tendances récentes du marché

Récemment, les marchés publics ont fait preuve d’un enthousiasme accru pour les introductions en bourse dans le secteur de la technologie. Des sociétés telles que Circle, une entreprise de cryptographie, et Figma, un fournisseur de logiciels, ont enregistré des gains significatifs lors de leurs débuts très attendus sur le marché. Klarna, qui est en concurrence avec Affirm dans le domaine de l’achat immédiat et du paiement différé, avait initialement prévu de s’introduire en bourse au début de l’année, mais a reporté son projet en raison des tensions commerciales.

Connue pour ses options de financement à court terme sans intérêt, Klarna s’est repositionnée en tant que banque de détail numérique. Son introduction en bourse permettra de jauger la réaction de Wall Street à ce changement stratégique. Sur le plan financier, Klarna a enregistré une perte nette de 53 millions de dollars (45,3 millions d’euros) au deuxième trimestre, contre une perte de 18 millions de dollars (15,3 millions d’euros) pour la même période de l’année précédente. Toutefois, le chiffre d’affaires a augmenté de 20 pour cent d’une année sur l’autre pour atteindre 823 millions de dollars (703 millions d’euros).

Plus