Kimbal Musk estime que son frère Elon mérite un salaire chez Tesla après 6 à 8 ans de travail non rémunéré


Principaux renseignements

  • Kimbal Musk affirme qu’Elon mérite une compensation financière pour son travail chez Tesla après avoir renoncé à un salaire pendant six à huit ans.
  • Les actionnaires de Tesla devraient envisager de verser à Elon une rémunération appropriée, selon Kimbal.
  • Un tribunal du Delaware a précédemment révoqué le plan de rémunération de 56 milliards de dollars d’Elon pour 2018, ce qui a conduit à un plan provisoire de 96 millions d’actions évaluées à environ 29 milliards de dollars.

Kimbal Musk, le frère d’Elon Musk, estime qu’Elon mérite une compensation financière pour son travail chez Tesla. S’exprimant lors de l’émission « Squawk Box » de CNBC, Kimbal a déclaré qu’Elon n’avait pas reçu de salaire de Tesla depuis six à huit ans. Il estime que cette situation est injuste et suggère que les actionnaires de Tesla envisagent de verser à Elon une rémunération appropriée.

Débat sur la rémunération

Au début du mois, Tesla a accordé à Elon une rémunération provisoire composée de 96 millions d’actions évaluées à environ 29 milliards de dollars. Ce paquet est conditionné au fait qu’Elon reste le PDG de Tesla pendant encore deux ans. Le conseil d’administration de Tesla a approuvé cet arrangement après qu’un tribunal du Delaware a révoqué le précédent plan de rémunération d’Elon, d’une valeur de 56 milliards de dollars, datant de 2018.

Les aspirations d’Elon

Le désir d’Elon d’avoir une plus grande influence sur Tesla a déjà été exprimé précédemment. L’année dernière, il a déclaré sa préférence pour un contrôle accru des droits de vote au sein de l’entreprise (environ 25 pour cent) ou la poursuite du développement de produits en dehors de Tesla. Il a expliqué que ce niveau de contrôle lui permettrait d’exercer une influence significative tout en étant soumis à des opinions contraires.

Plus