Kim Jong-un promet un soutien « constant et permanent » à Poutine


Principaux renseignements

  • Kim Jong-un a promis un soutien indéfectible et permanent au leadership et aux décisions de Vladimir Poutine.
  • Une forte amitié souligne l’approfondissement des relations entre la Corée du Nord et la Russie.
  • La coopération militaire, notamment le déploiement de troupes pour aider l’Ukraine, met en évidence l’alliance stratégique croissante.

Kim Jong-un a exprimé son soutien indéfectible au leadership et aux politiques de Vladimir Poutine dans une lettre adressée au président russe. Selon les médias d’État nord-coréens, Kim a souligné la nature durable de cet engagement, promettant un soutien constant et permanent aux décisions de Poutine.

Bonne relation

Il a souligné la profonde camaraderie qui les unit, mettant en avant la grande valeur qu’il accorde à leur amitié. Cette réponse fait suite à un message de félicitations envoyé par Poutine, dont la date et le contexte exacts n’ont toutefois pas été divulgués par l’agence KCNA.

Les relations entre la Corée du Nord et la Russie se sont consolidées ces dernières années, marquées par une coopération accrue. La Corée du Nord a notamment déployé des troupes pour aider la Russie dans son conflit avec l’Ukraine. Selon certaines informations, l’armée aurait envoyé environ 1 000 ingénieurs militaires à Koursk en août pour participer aux opérations de déminage. Ce déploiement fait suite à celui d’environ 15 000 soldats de combat, selon les services de renseignement sud-coréens.

Partenaires de longue date

Ces développements soulignent l’alliance stratégique croissante entre les deux nations. Un partenariat stratégique global signé en 2024 a encore renforcé ce lien, en promettant un soutien militaire mutuel si l’un des deux pays venait à subir une agression de la part d’un tiers. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus