Kim Jong-un inspecte la production de missiles avant sa visite à Beijing


Principaux renseignements

  • Kim Jong-un a inspecté une nouvelle usine de production de missiles en Corée du Nord, mettant en valeur les capacités militaires du pays.
  • Cette inspection précède le premier événement diplomatique international de Kim depuis sa prise de pouvoir : un défilé militaire à Pékin commémorant la fin de la Seconde Guerre mondiale.
  • La participation de Kim marque ses débuts diplomatiques sur la scène internationale après des années d’isolement dues aux sanctions internationales imposées pour le programme nucléaire de la Corée du Nord.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a récemment visité une nouvelle installation de production de missiles. Les médias d’État ont rapporté que Kim a visité la ligne de production de missiles combinés d’une grande entreprise de munitions. Son objectif était d’évaluer la capacité actuelle et le potentiel futur du pays en matière de fabrication de missiles. Des hauts fonctionnaires du Parti des travailleurs au pouvoir et des responsables de l’industrie de la défense l’ont accompagné lors de cette inspection.

Temps de l’inspection

Cette visite a eu lieu alors que Kim se prépare pour son premier événement diplomatique international depuis sa prise de pouvoir en 2011. Il doit assister à un important défilé militaire à Pékin, en Chine, marquant le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. De nombreux dirigeants étrangers, dont des présidents et des premiers ministres de pays tels que la Russie, l’Indonésie, le Pakistan et l’Inde, devraient y participer.

Il est à noter que Kim n’a jamais participé aux sessions de l’ONU ou à d’autres sommets mondiaux au cours de son mandat, une période marquée par de lourdes sanctions internationales contre la Corée du Nord en raison de son programme d’armement nucléaire. (uv)

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus