Principaux renseignements
- Les produits Kaspersky sont retirés du Google Play Store en raison des sanctions imposées par le gouvernement américain.
- Les utilisateurs de Kaspersky sont invités à télécharger des applications à partir de magasins alternatifs tels que Galaxy Store de Samsung ou GetApps de Xiaomi.
- La société étudie des solutions pour maintenir l’accès de ses utilisateurs malgré les restrictions imposées par les États-Unis.
Suite à l’interdiction par le gouvernement américain des produits Kaspersky à l’intérieur de ses frontières, Google a retiré l’antivirus Kaspersky et d’autres applications de son Play Store. Cette action découle des sanctions imposées à l’entreprise russe de cybersécurité en juin par l’administration Biden, citant des préoccupations de sécurité nationale.
Le gouvernement américain a accordé à Kaspersky un délai de grâce jusqu’au 29 septembre pour cesser de vendre des produits aux États-Unis. Bien que l’entreprise soit confrontée à des restrictions sur le marché américain, elle explore activement des solutions alternatives pour maintenir l’accès à ses utilisateurs. Sur son forum officiel, Kaspersky a annoncé des efforts pour assurer la continuité des téléchargements d’applications et des mises à jour via Google Play.
Solutions alternatives
En attendant, Kaspersky conseille aux utilisateurs d’utiliser d’autres magasins d’applications mobiles comme Galaxy Store de Samsung ou GetApps de Xiaomi pour télécharger et mettre à jour leurs applications.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!