L’accalmie actuelle des marchés inquiète un des plus hauts dirigeants de JPMorgan : « Cela me rappelle la veille de la crise de 2008 »

Maintenant que les turbulences dans le secteur bancaire se sont quelque peu calmées, les marchés boursiers ont repris du poil de la bête. Bob Michele, directeur des investissements de la banque américaine JPMorgan, met en garde contre un calme trompeur. « Cela m’évoque des souvenirs de la veille de 2008 », ajoute-t-il.

Pourquoi est-ce important ?

Par rapport au début de l'année, les marchés boursiers ont gagné du terrain. Cependant, cela reste une période très incertaine. Les banques centrales n'ont pas encore cessé de resserrer leur politique monétaire et les banques pansent encore leurs plaies après la vague d'incertitude qui a frappé le secteur financier à la suite de l'effondrement de Silicon Valley Bank, entre autres.

Dans l'actu : Michele exprime ses inquiétudes sur la situation actuelle des marchés dans une interview accordée à CNBC. "Le calme actuel sur les marchés boursiers me rappelle la période mars-juin 2008", déclare-t-il.

  • Comme aujourd'hui, les investisseurs s'inquiétaient à l'époque de la stabilité des banques américaines. Dans les deux cas, l'employeur de Michele a réussi à calmer les esprits en rachetant un concurrent en difficulté. Le mois dernier, JPMorgan a racheté First
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus