Principaux renseignements
- Josh D’Amaro, qui travaille chez Disney depuis 28 ans, deviendra PDG le 18 mars.
- Le conseil d’administration de Disney a soigneusement sélectionné D’Amaro parmi un groupe de candidats internes solides.
- Iger a mis en place un programme de mentorat afin de garantir une transition en douceur à la tête de l’entreprise.
The Walt Disney Company a annoncé que Josh D’Amaro prendrait la succession de Bob Iger au poste de PDG, mettant ainsi fin à trois années de recherche d’un successeur pour le dirigeant de longue date. D’Amaro, qui travaille depuis 28 ans au sein de l’entreprise, prendra ses nouvelles fonctions le 18 mars.
Candidats internes
En tant que directeur de la division Experiences de Disney, qui génère la plus grande partie des bénéfices de l’entreprise, D’Amaro a été sélectionné parmi un groupe de candidats internes pris en considération pour le poste. Ce groupe comprenait Dana Walden, coprésidente de la division divertissement et télévision, Alan Bergman, coprésident de la division divertissement et cinéma, et Jimmy Pitaro, président d’ESPN.
Programme de mentorat
Afin d’assurer une transition en douceur après plusieurs tentatives infructueuses, le conseil d’administration de Disney a mis en place un programme de mentorat supervisé par Iger lui-même. Cette initiative visait à préparer les successeurs potentiels aux défis et aux responsabilités liés à la direction du géant du divertissement.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

