Josh D’Amaro est officiellement le nouveau PDG de Disney


Principaux renseignements

  • Josh D’Amaro est désormais le PDG de Disney. Il aura pour mission de stimuler la croissance dans des domaines clés tels que les parcs à thème et le streaming.
  • D’Amaro apporte une vaste expérience acquise lorsqu’il dirigeait Disney Experiences et a transformé la division des parcs à thème.
  • Bob Iger passe au poste de conseiller principal après avoir supervisé des acquisitions majeures et le lancement de Disney+ au cours de son mandat.

Josh D’Amaro, ancien président de Disney Experiences, prend les rênes du géant du divertissement en tant que PDG. Cette transition fait suite à une période de changement et d’incertitude pour Disney, marquée par une course à la succession et une restructuration interne. Les résultats de l’entreprise ont été mitigés, son action ayant connu une baisse cette année.

Priorité aux secteurs de croissance

La priorité de D’Amaro sera de continuer à créer une dynamique dans les principaux secteurs de croissance de Disney. Récemment, la société a enregistré de solides performances dans ses parcs à thème et ses services de streaming, qui sont suivis de près tant par les investisseurs que par les analystes du secteur.

Disney a réalisé d’importants investissements dans ses parcs à thème, notamment un projet d’extension à Abu Dhabi, et son service de streaming a enregistré plusieurs trimestres consécutifs de rentabilité. La société a également retrouvé sa place en tête du box-office grâce au succès de ses sorties cinématographiques.

La transition d’Iger

C’est la deuxième fois en six ans que Bob Iger quitte son poste de PDG. Il restera impliqué au sein de Disney en tant que conseiller principal et membre du conseil d’administration jusqu’à son départ à la retraite à la fin de l’année. Au cours des deux décennies passées à la tête de Disney, Iger a mené d’importantes acquisitions, telles que celles de Marvel et des actifs de divertissement de Fox, et a lancé la plateforme de streaming très populaire Disney+. Après avoir quitté ses fonctions en 2020, il est revenu aux commandes à la suite d’une période tumultueuse sous la direction de son successeur, Bob Chapek.

En annonçant la nomination de D’Amaro, Iger l’a salué comme un leader exceptionnel parfaitement adapté au poste de PDG. D’Amaro, qui travaille chez Disney depuis 1998, a occupé divers postes au sein de l’entreprise et a supervisé la transformation de la division des parcs à thème en une source de revenus importante.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici !

Plus