Principaux renseignements
- Johnson & Johnson a acquis Halda Therapeutics pour 3,05 milliards de dollars (environ 2,6 milliards d’euros), obtenant ainsi l’accès à sa technologie innovante RIPTAC pour les thérapies ciblées contre le cancer.
- J&J prévoit une dilution des bénéfices en 2025 et 2026 en raison des coûts d’intégration, mais considère l’acquisition comme une étape stratégique pour faire progresser le traitement du cancer.
Johnson & Johnson a acquis Halda Therapeutics pour 3,05 milliards de dollars (environ 2,6 milliards d’euros), renforçant ainsi son portefeuille de produits oncologiques grâce à la plateforme innovante RIPTAC (Regulated Induced Proximity Targeting Chimera) de Halda. Cette technologie permet de développer des thérapies orales ciblées pour diverses tumeurs solides.
Traitements
L’acquisition comprend HLD-0915, un traitement oral en phase clinique pour le cancer de la prostate, qui utilise la technologie RIPTAC pour cibler précisément les cellules cancéreuses et surmonter les mécanismes de résistance.
De plus, les candidats-médicaments précoces de Halda pour le cancer du sein, du poumon et d’autres types de tumeurs, utilisant la technologie RIPTAC, seront intégrés dans le pipeline de J&J. Cette acquisition illustre le potentiel de RIPTAC pour le développement de thérapies ciblées supplémentaires en dehors de l’oncologie.
Vision stratégique
Bien que J&J s’attende à une dilution des bénéfices au quatrième trimestre 2025 et tout au long de 2026 en raison des coûts liés aux capitaux propres des employés, aux financements et aux coûts d’intégration, l’impact total attendu sur le bénéfice ajusté par action est d’environ 0,20 dollar, réparti de manière égale sur les deux années.
Les dirigeants de Johnson & Johnson ont exprimé leur enthousiasme à l’idée d’accueillir l’équipe de Halda et de partager l’objectif commun d’éradiquer le cancer. Ils ont souligné leur engagement à développer une science innovante et des médicaments transformateurs pour le traitement du cancer. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

